Développement forestier et faunique

La Côte d’Ivoire apporte son expertise au Libéria

Du 26 au 29 septembre 2017, une délégation de l’administration forestière ivoirienne s’est rendue au Libéria, dans le cadre de l’accord de coopération signé le 30 août 2017, à Monrovia, par les deux pays, dans le domaine des ressources forestières et fauniques.

Au cours de cette mission, la délégation ivoirienne a échangé avec les techniciens libériens les informations relatives à la gestion forestière durable, examiné les voies de consolidation de la coopération dans le domaine forestier et analysé les possibilités pour les opérateurs économiques du bois basés en Côte d’Ivoire de s’installer au Libéria.

Au terme de la rencontre, les deux parties ont recommandé l’organisation des réunions techniques entre les techniciens forestiers ivoiriens et libériens à Monrovia et à Abidjan pour un meilleur échange des informations forestières entre les deux pays.

Elles ont également recommandé de mettre tout en œuvre pour proposer, d’ici à janvier 2018, date d’installation du prochain Gouvernement libérien, un projet complet d’installation d’usine de transformation du bois à soumettre aux futures autorités libériennes.

A noter que cette mission conduite par M. Kouakou FENY, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Libéria et en Sierra Leone s’est effectuée deux semaines après l’appel la présidente Ellen SIRLEAF JOHNSON, à Abidjan, aux opérateurs économiques basés en Côte d’Ivoire à investir dans l’industrie du bois dans son pays.

Sources : Rapport de Mission effectué au Libéria du 26 au 29 septembre 2017

Service Communication

Rapport de Missions

joomla social share plugin