COMMERCIALISATION DES PRODUITS FORESTIERS

Echanges d’expériences entre la SODEFOR et l’Office National du Bois -Bénin (ONAB)

Le Gouvernement Béninois vise la rentabilisation à travers le développement durable de ses forêts. C’est dans ce cadre que du 16 au 19 octobre 2017, une mission de l’ONAB séjourne en Côte d’ivoire, pour s’imprégner des activités de la SODEFOR, notamment sur les mécanismes de commercialisation de ses produits forestiers.

Crée en 1983 et à caractère industriel et commercial, l’Office National du Bois du Bénin (ONAB) a pour objet la gestion durable et la commercialisation des produits forestiers émanant des forêts sous sa gestion.

Signalons que la mission est composée de 03 responsables de cette structure. Il s’agit de M. Karim Daouda OROU, Directeur Administratif et Commercial, M. AYELO Gauthier, Directeur Technique et de M. AGUEH Emmanuel, Chef du Service Commercial.

Présidée par le Conseiller Technique du Directeur Général, M. BAH Bilé, qui avait à ses côtés M. Koné lamine, Directeur Commercial et Marketing de la SODEFOR et d’autres personnes ressources, ce partage d’expériences a effectivement débuté le lundi 16 Octobre à la salle de conférences.

Trois (03) exposés majeurs ont été faits, à savoir la présentation de la SODEFOR et ses différentes méthodes de vente, puis la procédure actuelle de vente, et enfin la procédure de vente de l’ONAB. Pour la suite des activités, des visites de terrain sont programmées sur le site de transformation de bois de la NSMS situé en forêt classée de la téné, dans la région d’Oumé.

SERVICE COMMUNICATION

Rapport de Missions

joomla social share plugin