Reboisement

Le Ministre des Eaux et Forêts découvre l’expertise de la SODEFOR en matière de production des plants améliorés

Le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI, a effectué une visite de terrain, le lundi 23 octobre 2017, dans la forêt classée de la Téné, un des grands chantiers de reboisement de la SODEDOR depuis 1972.

Tout comme sa sortie dernièrement à l’Unité de Gestion et de Conservation des Semences Forestières d’Adzopé, le 16 octobre 2017, cette visite répond à la volonté du Ministre de s’assurer de la capacité de la SODEFOR à produire des essences améliorés et à réaliser des reboisements de qualité.

Débutée par une cérémonie de prise d’armes à la base vie de l’Unité Gestion Forestière (UGF) de la téné, cette visite guidée a conduit le Ministre sur plusieurs sites, à savoir, la parcelle de régénération de rejet de souches, la parcelle de clones Teck-Samba, la parcelle de clone de Teck, le dispositif de protection contre les feux de brousse et le Centre de Bouturage.

A chaque étape, le Ministre qui avait à ces côtés le Préfet du Département d’Oumé et le Directeur Général Adjoint des Eaux et Forêts, a eu droit à des explications sur la particularité et l’importance de chaque site pour le développement forestier.

Au terme de la visite, le Ministre a déclaré avoir entrepris cette visite pour comprendre le fonctionnement de l’UGF de la Téné, voir les acquis et envisager les solutions à apporter pour développer les ressources internes devant permettre d’améliorer les capacités de reboisement de la SODEFOR face aux différents défis.

Pour le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, la visite du Ministre traduit sa volonté de soutenir la SODEFOR. Occasion toute trouvée pour lui de rechercher le soutien de son hôte pour un retour au reboisement mécanique dans le but de permettre à sa structure d’atteindre ses objectifs.

La visite de terrain a pris fin par repas offerts aux invités par la SODEFOR.

Service Communication

Rapport de Missions

joomla social share plugin