Articles

Filtre
  • Déforestation due à la Cacao Culture

    Présentation des résultats par Mighty Earth et Roscidet

    Sur instruction du Ministre des Eaux et Forêts, le Directeur Général de la SODEFOR, Colonel Mamadou SANGARE et le Comité de Direction ont reçu le lundi 22 Mai 2017, à la Salle de Conférences de la SODEFOR, pour une présentation des résultats sur la déforestation et la dégradation des forêts due à la cacao- culture en Côte d’ivoire, réalisé par le Mighty Earth, (organisation Environnementale Américaine basé à Washington DC),en collaboration avec le ROSCIDET (Organisation Ivoirienne de Sauvegarde Environnementale et de Développement Durable).

  • Tournoi inter-entreprises de l’OIPR

    La SODEFOR a pris part à la 5ème édition remportée par l’ANASUR

    Le samedi 13 mai 2017 s’est déroulée la 5ème édition du tournoi inter-entreprises organisé par l’Office Ivoirienne des Parcs et Réserves (OIPR) au sein de la forêt du Banco. Il était doté du trophée Anne Désirée OULLOTO, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable.

  • Bilan du premier trimestre 2017

    La SODEFOR procède à l’analyse des résultats

    Sous la houlette du Directeur Général de la SODEFOR, le Col. Mamadou SANGARE, la réunion bilan des activités du premier trimestre se tient, ce lundi 08 mai 2017, à la salle de conférence du siège.

  • FORMATION CONTINUE

    Renforcement de capacités des dirigeants de la SODEFOR

    Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel, la Direction de l’Administration et des Ressources Humaines a organisé une séance de formation du 09 au 10 Mai 2017, à l’endroit des Directeurs centraux, des Directeurs de Centre de Gestions, et des Chefs de Départements de la SODEFOR, sur le thème : « Management d’une équipe et gestion du temps au quotidien ».

  • Séminaire

    restructuration de la Cartographie

    Dans le cadre de la politique de recherche de ressources additionnelles visé par la Direction Générale de la SODEFOR, une expertise en cartographie a été mise en place. Aussi cette expertise est-elle amenée à répondre aux exigences de la demande nationale.

  • Formation professionnelle

    La SODEFOR renforce les capacités des Agents RH-COM des Centres de Gestion

    La Direction de l’Administration et des Ressources Humaines de la SODEFOR a organisé, les 2, 3 et 4 mai 2017, au siège de l’Entreprise, une formation pour renforcer les capacités des agents RH-COM affectés dans les Centres de Gestion.

  • Sauvegarde d’une espèce protégée

    Le Ministère des Eaux et Forêts annonce une opération de translocation du dernier Rhinocéros d’Afrique de l’ouest

    Le seul Rhinocéros d’Afrique de l’Ouest vivant en Côte d’Ivoire sera transféré, du 03 au 04 mai, de la sous-préfecture de Tiémélékro à la Forêt Classée de Mafa pour être logé dans la Réserve Volontaire de Faune de l’ONG N’Zi River Lodge.

Rapport de Missions