Articles

Filtre
  • Exploitation des forêts classées

    La ferme mise en garde du Ministre Sangafowa Coulibaly

    La sixième édition des Journées de l’Administration Agricole Décentralisée (JAAD) s’est achevée le samedi 29 juillet 2017, par un message fort du ministre de l’Agriculture et du Développement rural à l’endroit des exploitants des forêts classées : « Il ne sert à rien d’aller dans les forêts classées et produire parce que quand viendra le moment de la répression, leurs efforts seront vains ».

  • REMANIEMENT MINISTERIEL

    M. Alain Richard DONWAHI  a pris fonction à la tête des  Eaux et Forêts.

    Depuis le mercredi 19 juillet 2017, M. Alain Richard DONWAHI est le nouveau Ministre des Eaux et Forêts. La passation de charges a eu lieu le jeudi 20 juillet 2017.

  • Gestion Durable des Forêts

    Le Ministre des Eaux et Forêts effectue une visite de terrain à Adzopé

    Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa COULIBALY, accompagné d’une forte délégation, a effectué le mercredi 12 juillet et le jeudi 13 juillet 2017 une visite de terrain au Centre de semences forestières de la SODEFOR et dans les entreprises INPROBOIS et FIP à Adzopé.

  • Renforcement des capacités

    La SODEFOR participe à la formation des industriels du bois

    A l’initiative de la SODEFOR, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a financé la formation des industriels du bois à la maîtrise des outils de gestion durable des forêts. Le projet a débuté le mardi 27 juin 2017 et s’achèvera le vendredi 07 juillet 2017.

Rapport de Missions