Surveillance des forêts: Les forces spéciales appuieront désormais les agents des Eaux et forêts

Les forces spéciales « appuieront » désormais les agents des Eaux et forêts pour la surveillance et la protection du couvert forestier ivoirien et surtout des forêts classées. Et ce, à la demande du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. C’est l’annonce faite par le gouvernement ce mercredi 23 mai 2018.

Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil Présidentiel sur la Politique forestière

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 17 Mai 2018, au Palais de la Présidence de la République, un Conseil Présidentiel consacré à la Politique forestière dans notre pays.

Le Forum sur les forêts achève ses travaux en adoptant une stratégie de communication sur la mise en œuvre du Plan stratégique de l'ONU sur les forêts

Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) a conclu, cet après-midi, les travaux de sa treizième session en adoptant sans vote une résolution omnibus concernant les activités qu’il mènera à l’appui du Plan stratégique des Nations Unies sur les forêts (2017-2030). Il lui faudra notamment appliquer une stratégie de communication et de sensibilisation, destinée à mieux faire connaître le Plan du grand public.

La MIAS mobilise des entreprises pour le reboisement à travers le sport

Avec pour objectif de mobiliser davantage des partenaires sur les questions liées au reboisement, le TOURNOI VERT doté du trophée Mamadou SANGARE, Directeur Général de la SODEFOR, s’est déroulé, le samedi 12 mai 2018, dans une ambiance festive, au stade de la SODEFOR.