Les secrétaires de la SODEFOR remportent le trophée de la journée récréative et sportive

L’Union des Secrétaires de la SODEFOR (US-SODEFOR) a remporté le trophée du tournoi de maracana organisé le jeudi 12 avril 2018 par la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), dans le cadre des activités du Salon International du Secrétariat (SIS) qui se tient du 09 au 14 avril 2018, à Abidjan.

Une mission FEM-FAO à la SODEFOR, dans le cadre de l’évaluation du projet transfrontalier Côte d’Ivoire-Ghana

Dans le cadre de sa mission d’évaluation et de suivi des activités du Projet transfrontalier entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, une mission du Fond pour l’Environnement Mondial (FEM) et de la FAO a rencontré, le lundi 09 avril 2018, le Directeur Général de la SODEFOR, le Col. Mamadou SANGARE et ses collaborateurs.

La SODEFOR et la Fondation SIFCA signe une convention de partenariat

La SODEFOR et la Fondation SIFCA ont signé, le jeudi 29 mars 2018, une convention de partenariat de 24 mois pour la protection de deux forêts classées. Il s’agit de Bamo et de Kinkené, respectivement situées dans les départements d’Agboville et de Dabakala.

La SODEFOR, la ComNat-ALPC et le BNETD lancent conjointement la phase pratique du Projet IDH

La SODEFOR, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et la Commission Nationale de lutte contre la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC), ont conjointement lancé, le mardi 27 mars 2018, à la salle de conférence du Conseil Régional de Guiglo, la phase pratique du Projet IDH sur le recensement des populations et de cartographie de l’occupation du sol de la forêt classée de Goin-Débé. Ce lancement présidé par le Préfet de Région de Guiglo, M KONE Messamba, a permis à ces trois structures d’expliquer aux leaders communautaires, aux élus locaux et aux occupants illégaux de la forêt classée de Goin-Débé, leurs missions et méthodes de travail dans le cadre de la mise en œuvre du Projet IDH.