La WCF présente un nouveau projet pour la préservation de la Forêt Classée de Cavally

Mme Chloé VIALA de Wild Chiampanzé Foundation (WCF) a présenté, le vendredi 5 octobre 2018, au siège de la SODEFOR, le projet « d’Appui au renforcement de la société civile dans la lutte contre le changement climatique, en particulier la lutte contre la dégradation des forêts et de la déforestation ».

Le BNETD restitue le rapport provisoire de l’étude sur la Forêt classée de Goin-débé

Le Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) a restitué, le mardi 18 septembre 2018, à la salle de conférence de la SODEFOR, le rapport provisoire de l’étude relative à la cartographie de l’occupation du sol et de recensement des chefs d’exploitation dans la Forêt Classée de Goin-débé.

L’ONG TFT présente le rapport provisoire du Projet pilote en Forêt Classée de Cavally

L’ONG TFT a présenté, le mardi 11 septembre 2018, le rapport provisoire du Projet Pilote Starling dédié à la surveillance satellitaire de la Forêt Classée de Cavally. Le projet qui est à sa phase d’expérimentation s’est déroulé de décembre 2017 à juillet 2018. Il est le fruit d’un partenariat conclu le 13 octobre 2017 entre la SODEFOR et l’ONG TFT.

Les forestiers de la Région du Cavally formés aux droits de l’Homme, à l’éthique et au code de bonne conduite

Sous la Présidence du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, un séminaire de formation des forestiers de la Région du Cavally aux « droits de l’Homme, à l’éthique et au code de bonne conduite » s’est déroulé du mardi 28 au jeudi 30 août 2018, à Guiglo.

L’objectif visé par cette formation financée par la SODEFOR et son partenaire IDH est de renforcer leurs capacités en matière des droits de l’Homme et en éthique dans le cadre de l’exercice de leur fonction où quelques fois des abus sont observés.