Le Japon fait un important don à des populations riveraines pour faciliter leur implication

La cérémonie de remise officielle de 10 magasins de stockage, 8 tricycles et de matériels de transformation de produits vivriers aux communautés locales riveraines des forêts classées de la région de Duékoué s’est déroulée, le lundi 02 juillet 2018, à la sous-préfecture de Gueson, en présence du Colonel ME Kouamé Marcel, représentant le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI.

Adoption du plan de mise en œuvre du cadre d’action commune de lutte contre la déforestation

Abidjan, 1er juil (AIP) - Le plan de mise en œuvre du cadre d’action commune de lutte contre la déforestation a été adopté vendredi, à Abidjan, au cours de la réunion du comité de pilotage de l’Initiative Cacao et forêts de Côte d’Ivoire, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi et d’un responsable de Fondation mondiale du cacao (WCF), Rick Scobey.

La FAO évalue le projet OIM dans les Forêts Classée de Cavally, Yaya et Besso.

Une mission de la FAO, représentée par M. VANDENHAUTE Marc et Mlle Sarah FUMER, est en Côte d’Ivoire pour évaluer les projets qu’elle finance afin d’améliorer la gouvernance forestière. C’est dans ce cadre qu’elle a eu, le lundi 25 juin 2018, un échange avec la SODEFOR et WCF qui pilotent conjointement le projet Observation Indépendante Mandatée (OIM) en Forêts Classées de Cavally, Yaya et Besso.

Dakar accueille la 21ème session de la Commission des Forêts et de la Faune Sauvage pour l’Afrique

La capitale sénégalaise va accueillir à partir de mardi 19 juin 2018 la 21ème Session de la Commission des Forêts et de la Faune Sauvage pour l’Afrique (Cffsa) axée sur le thème « Restaurer les forêts, les paysages et la faune sauvage : Libérer les opportunités pour un développement durable en Afrique ».