Côte d’Ivoire: 7 milliards FCFA de la Banque mondiale pour lutter contre le déboisement et la dégradation des forêts

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Banque mondiale a approuvé un financement d’un montant total de 15 millions de dollars (7,91 milliards FCFA) pour aider le gouvernement ivoirien à enrayer le déboisement et la dégradation des forêts, indique un communiqué de l’institution financière transmis, lundi, à APA.

16 agents de la SODEFOR décorés pour leur ancienneté et leur mérite au travail

16 agents de la SODEFOR dont le Directeur Général, le Colonel Mamadou SANGARE, ont été décorés, le jeudi 25 janvier 2018, pour avoir mis une grande partie de leur vie au service de la nation dans le cadre de la protection du couvert forestier du pays.

Les opérateurs de la filière bois et la SODEFOR réfléchissent à un plan commun sur le développement du reboisement

Le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI, a présidé, le mercredi 24 janvier 2018, la table ronde des opérateurs du bois sur le reboisement organisée par la SODEFOR, à l’Eden Golf Hôtel. Cette activité marque le début d’un processus de réflexion participative et inclusive avec les opérateurs de la filière bois, afin d’établir un plan d’action commun sur la reconstitution du couvert forestier.

Le personnel sensibilisé sur le paludisme et l’amélioration du cadre de vie.

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et d’éducation environnementale, le Service Social de la SODEFOR a organisé sa 4ème causerie -débat, le jeudi 15 février 2018 de 09h à 10h, à la cantine, sur le thème du PALUDISME ET LA QUALITE DU CADRE DE VIE, suivi d’informations complémentaires sur l’Assurance Maladie.