La SODEFOR et la Fondation SIFCA signe une convention de partenariat

La SODEFOR et la Fondation SIFCA ont signé, le jeudi 29 mars 2018, une convention de partenariat de 24 mois pour la protection de deux forêts classées. Il s’agit de Bamo et de Kinkené, respectivement situées dans les départements d’Agboville et de Dabakala.

A l’issue des exposés de présentation des deux forêts classées, le Directeur Général de la SODEFOR et M. Noufé SIE, représentant Mme Henriette GOMIS-BILLON, Secrétaire Général de la Fondation SIFCA, ont paraphé la convention et échangé les parapheurs dans une ambiance très chaleureuse.

Le partenariat engage la Fondation SIFCA à apporter un appui financier et l’équipement nécessaire à l’animation des Comités de Surveillance de ces deux forêts classées, en tenant compte des besoins exprimés par la SODEFOR.

Pour sa part, la SODEFOR s’engage, entre autres, à assurer l’encadrement régulier des Comités de Surveillance, à fournir à la Fondation SIFCA un rapport trimestriel des activités des Comités de Surveillance et à affecter l’intégralité des montants perçus à la mise en œuvre du projet.

Dans son adresse, le Directeur Général de la SODEFOR a remercié son partenaire pour cet important appui à la préservation des forêts ivoiriennes et pris l’engagement ferme de veiller au bon déroulement du projet.

« En signant ce partenariat, la Fondation SIFCA veut montrer qu’elle s’intéresse à la protection des forêts classées ivoiriennes », a déclaré M. Noufé SIE. Il a rassuré la SODEFOR que ce partenariat pourra être renouvelé s’il donne des résultats satisfaisants.

Pour terminer, la Fondation SIFCA a remis séance tenante du matériel de travail à la SODEFOR.

Service Communication