×

Avertissement

JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /srv/www/html/images/slidershow/640/640/
Erreur de copie : /srv/www/html/modules/mod_slideshowck/index.html vers /srv/www/html/images/slidershow/640/640/index.html

La MIAS mobilise des entreprises pour le reboisement à travers le sport

Avec pour objectif de mobiliser davantage des partenaires sur les questions liées au reboisement, le TOURNOI VERT doté du trophée Mamadou SANGARE, Directeur Général de la SODEFOR, s’est déroulé, le samedi 12 mai 2018, dans une ambiance festive, au stade de la SODEFOR.

Au terme de la rencontre, la SODEFOR a remporté la coupe de cette première édition. Mais chez les dames, en match de gala, elle s’est inclinée face à la Société Générale des Banques de Côte d’Ivoire (SGBCI).

En plus des deux équipes proposées par la SODEFOR, cinq équipes issues d’entreprises privées et une équipe constituée d’artistes Zouglou, soit huit équipes, ont pris part à cette partie de foot organisée par la Mutuelle Iroko des Agents de la SODEFOR (MIAS) dont le Président du Conseil d’Administration est M. Alain Bley BITIGNON.

A l’ouverture de la compétition, le parrain a déclaré en ces termes le sens de l’organisation de cette journée sportive en l’honneur de la forêt. « Cette compétition représente aujourd’hui la naissance d’une chaîne de solidarité pour la protection de la forêt, voire pour l’environnement de façon général ».

Ainsi, il a traduit toute sa reconnaissance aux entreprises qui ont bien voulu accepter d’être des maillons de cette chaîne de solidarité en prenant part à ce TOURNOI VERT. Pour finir, il a invité tous les participants au fairplay et à la courtoisie. Car, a-t-il souligné, « le véritable vainqueur du tournoi de ce jour est la forêt ».

Pour le Président du Conseil d’Administration, les objectifs visés par la MIAS en organisant le Tournoi vert est non seulement de travailler pour le bienêtre social des mutualistes, mais également de faire l’écho de la politique de reboisement avec des partenaires que prône la Direction Générale de la SODEFOR.

Selon M. Alain Bley BITIGNON, le Tournoi vert, avec à la clef 5 hectares de reboisement, vient se cristalliser au slogan du Président de la République qui indique « Un habitant est égal à un arbre ». Aux entreprises, il a suggéré d’adopter le slogan : « Une entreprise citoyenne est égale à une forêt ».

Service Communication