Le DG de la SODEFOR satisfait des patrouilles de sécurisation

Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE a félicité les agents du Centre de Gestion d’Agboville pour les patrouilles de sécurisation qui ont été bien menées dans les forêts classées d’Irobo et Mopri. S’étant rendu à Agboville, Chef lieu de la région de l’Agneby-Tiassa, le mercredi 11 juillet 2018, le DG de la SODEFOR a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives de la région, pour leur exprimer toute sa gratitude pour le soutien à ses collaborateurs dans la conduite de leurs activités.

En retour, le Préfet de région par intérim, le Gouverneur N’DRI Kouassi, entouré de ses collaborateurs, a exprimé la disponibilité de son équipe à faire en sorte que les forêts ne disparaissent pas dans la région.

C’est au Centre de Gestion d’Agboville que le DG a communié avec les agents dans une ambiance festive, en trois étapes.

D’abord, le DG a eu droit à un accueil chaleureux qui a démarré par les honneurs militaires qui lui ont été rendus par les agents en tenue du Centre de Gestion, suivis de l’allocution du Directeur du Centre de Gestion qui a porté sur la présentation du Centre de Gestion, les remerciements pour les différentes promotions de certains de ses collaborateurs et la présentation de quelques doléances pour la motivation et le bon fonctionnement de ses services.

Ensuite, des photos et des séquences vidéo commentées par le Directeur du Centre de Gestion, le Col. Moumouni LOUGUÉ, ont permis à la délégation du DG de s’enquérir du déroulement des opérations de sécurisation dans les forêts classées d’Irobo et Mopri. Et enfin, une adresse aux agents du Directeur Général, dans laquelle il a exprimé sa totale satisfaction pour le bon déroulement des opérations de sécurisation et adressé ses félicitations aux agents qui ont conduit les opérations pour leur détermination, leur engagement et leur professionnalisme par ces mots : « le meilleur Général est celui qui gagne la guerre sans tirer un seul coup de fusil et qui rentre à la base avec tous ses éléments en parfait état ».

Par ailleurs, le Directeur Général a exhorté les agents à bien conduire également les patrouilles de consolidation, tout en mettant l’accent sur les autres forêts du Centre de Gestion. « Faites en sorte que ces efforts ne soient pas anéantis » a-t-il ajouté.

Au vu des résultats satisfaisant et pour satisfaire à la doléance principale présentée par le Col. Moumouni LOUGUÉ, Directeur du Centre de Gestion d’Agboville, le Directeur Général, le Col. Mamadou SANGARE, a décidé d’accorder le treizième mois aux agents dès la semaine suivante.

C’est dans une joie totale et autour d’un repas offert aux hôtes du jour que la cérémonie a pris fin.

Pour rappel, c’est en octobre 2017 que l’Etat de Côte d’Ivoire, par le Conseil National de Sécurité (CNS), s’est engagé à sécuriser les forêts classées qui subissent une forte dégradation due aux infiltrations clandestine pour l’agriculture.

Service Communication