Le bureau sortant des Secrétaires de la SODEFOR passe le flambeau à la nouvelle équipe

La cérémonie de passation de flambeau entre le bureau sortant de l’Union des Secrétaires de la SODEFOR (US-SODEOFR) et le nouveau bureau s’est déroulée le vendredi 06 juillet 2018, à la SODEFOR, en présence de M. Kouadio Faustin, représentant le Directeur Général de la SODEFOR et de Mme DICOH Haya Coulibaly, Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines de la SODEFOR, marraine de la cérémonie.

Ont pris part également à cette cérémonie, Mme KOUAKOU Assalé Catherine, Présidente nationale de la Ligue Ivoirienne des secrétaires (LIS) et Mme NZENGUE Joséphine Françoise, la présidente de la Fédération Africaine des Secrétaires, Assistants et Attachés de Direction (FASAAD).

Recevant les cahiers de charges et le flambeau des mains de Mme KONE Anne Christine, représentant Mme Koffi Pauline, Présidente du bureau sortant, Mme Fofana Epse KPANIEN ZE Colette, Présidente de la nouvelle équipe, s’est engagée en ces termes : « Moi, KPANIEN ZE Colette Epse Fofana, je reçois ce jour, avec dignité et fierté, ce flambeau, gage de la propension des idéaux de la LIS. Je vous promets d’en faire bon usage, à tout moment et en tout lieu ».

Dans son adresse, le représentant du Directeur Général a salué et encouragé la nouvelle Présidente et son équipe. Il leur a ensuite prodigué des conseils. « Vous devez durant les deux années à venir, et même au-delà, faire en sorte de toujours mériter la confiance de vos mandants. Cela revient à dire que vous devez être en permanence à leur écoute avec une oreille attentive et un cœur bienveillant. Cela va demander beaucoup d’humilité, de sincérité et de tolérance, qualités qui caractérise tout grand Leader », a-t-il dit.

La marraine de la cérémonie a, pour sa part, rappelé à ses filleules les principes et valeurs qui honorent la LIS. Il s’agit, a-t-elle dit, du travail bien fait, de l’amélioration constante, du sourire, de la courtoisie et du respect des autres.

La Présidente Nationale de la LIS et celle de la FASAAD ont tour à tour assuré à la nouvelle présidente de l’US-SODEFOR et aux membres de leurs soutiens dans ce challenge qui se présente à elles.

La cérémonie a pris fin fin par la remise de présents aux, secrétaires à la retraite, à la Présidente de la LIS, à la Présidente de la FASAAD, à la marraine et au représentant du Directeur Général.

Service Communication